Audit de la fonction informatique et des applications informatiques

SYC Consultants va chercher à répondre aux préoccupations de la direction générale ou de la direction informatique d’une entreprise ou d’une administration dans deux domaines que sont la fonction informatique et les applications informatiques de l’entreprise.

En ce qui concerne la fonction informatique de l’entreprise, l’équipe de SYC Consultants va donc réaliser des audits qui portent sur la qualité, la pertinence et la conformité des processus informatiques, c’est-à-dire des processus mis en œuvre par la fonction informatique elle-même.

D’autre part, en ce qui concerne les applications informatiques de l’entreprise, les audits porteront sur l’efficacité des contrôles intégrés dans les applications, et la sûreté du fonctionnement quotidien de l’application informatique (panne, niveau de sauvegarde, niveau de sécurité, réseau informatique,…).

Dans toutes ces missions, l’approche est basée sur les bonnes pratiques et sur le référentiel majeur de ce type d’audit informatique, le référentiel international CobiT V5