Gouvernance de l'offre des entreprises
Que vendrez-vous demain ? Si vous ne savez pas répondre à cette question, cet ouvrage est écrit pour vous.
La crise, le numérique et le changement de société en cours rendent la question encore plus cruciale dans des cycles encore plus rapides.
Il n’y a pas un seul processus d’évolution de l’offre, une idée, une compétence, un résultat de R&D, une attente de prospect peut déclencher cette évolution. Pour autant, une offre qui se développe est issue d’un assemblage de compétences et d’un enchainement d’étapes.
Cet ouvrage a essayé de mettre en perspective, autour d’une représentation structurée par un arbre, les compétences différenciantes, le processus de recherche, l’impact de l’environnement et son évolution, soit tous les éléments nécessaires à une bonne alchimie qui favorisera la croissance.
L’ouvrage a été écrit pour les responsables de l’offre, à commencer par les directions générales, par un panel d’experts, tant issus de l’entreprise que du conseil ou de l’université, tant managers que hommes du numérique.